Considérons le Bel âge et les personnes vulnérables.
Le vieillissement de la population est une constatation démographique.
L’évolution sociétale qui en découle doit prendre en considération le choix d’apporter un soutien à nos aïeux mais aussi à toutes les personnes en situation de fragilité temporaire ou pas.
La solitude est l’un des maux de notre société, la perte d’autonomie, le besoin de chaleur humaine, l’impossibilité de loger ces personnes dans une structure de type EHPAD, la nécessité de les garder dans leur environnement familier, d’incapacité temporaire, d’assistance aux personnes handicapées (…) sont autant de facteurs dont notre association se révèle un vrai soutien.
C’est pourquoi, la mise en œuvre d’un des axes stratégiques retenu par le Conseil d’Administration doit articuler conjointement avec l’application, d’une part, de la loi du 2 janvier 2002, de la loi du 26 juillet 2005 et d’autre part, la mise en place d’une démarche de Qualité :
L’ASAP répond et mobilise une équipe de 60 collaborateurs compétents sur la communauté d’agglomération Val de Seine Val d’Yerres mais aussi des villes limitrophes. Structure autorisée par le Conseil Départemental de l’Essonne assurant une solution facile et économiquement garantie par une fiscalité favorable.
Par ailleurs, sur le modèle d’intégration professionnelle, l’ASAP s’adresse aux personnes privées d’emploi ou voulant changer de qualification. Formation professionnelle et contrat à la clé vous seront garantis. Vous y trouverez du Sens, du Soutien et du Suivi pour vous réaliser mais aussi dispenser une marque de bienveillance aux personnes dépendantes.
Le Président,
Jean-Gilles SZYJKA
210 BOULEVARD HENRI BARBUSSE – B.P.23 – 91211 DRAVEIL CEDEX
Lundi, mardi, jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h
Mercredi de 9h à 13h
Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h